Au 12 août 2011, le CDC a rapporté au moins 107 cas de personnes malades à Salmonella Heidelberg associée à la consommation ou la manipulation de produits de viande hachée de dinde.
Ces produits de Cargill Meat Solutions Corp. ont été distribués chez les distributeurs au niveau national. Les opérateurs de la restauration commerciale qui pourraient avoir acheté ces produits ne devraient pas les préparer ou les servir et, soit ils les jettent ou soit ils les retournent à leurs fournisseurs. Une liste des produits rappelés, comprenant les images de l’étiquetage peuvent être trouvées en scannant le code QR avec un smartphone.
Une liste des produits rappelés est aussi disponible sur : http://bit.ly/pLJZuJ
Cargill a rappelé plus de 16 330 tonnes de produits de viande hachée de dinde
Plus de 30 produits ont été rappelés ; tous portent le numéro P-963 à l’intérieur du logo d’inspection de l’USDA.
La souche de l’éclosion est résistante à plusieurs antibiotiques
Les U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC) indiquent que cette résistance aux antibiotiques peut être associée à un risque accru d’hospitalisation ou un échec possible du traitement chez les personnes infectées.
Que pouvez-vous faire :
• Questionner vos fournisseurs au sujet des mesures de maîtrise des pathogènes.
• Cuire toutes les volailles à 74°C, et mesurer la température avec un thermomètre numérique sensible.
• Nettoyer et désinfecter toutes les surfaces (planches à découper, supports) entre la préparation des produits crus et des aliments prêts-à-être consommés.
• Se laver et se sécher les mains après manipulation de la viande crue. Des mains contaminées avec des aliments crus peuvent être des véhicules de contamination croisée.
Eviter la contamination croisée et cuire les produits de dinde hachée au moins à la température de 74°C pour réduire le risque de maladie.
Pour plus d’informations, contactez Ben Chapman benjamin_chapman@ncsu.edu ou Doug Powell, dpowell@ksu.edu